Les Hypers sont-ils vraiment en bout de course ?

14 h 44 min dans blog, news par Sauveur Fernandez

Les hypermarchés sont-ils en passe de devenir obsolètes ? C’est ce que laisse entendre le dossier de juin 2013 de Terra Eco où je suis interviewé, avec Alexandre Pasche du Collectif et d’autres professionnels, et dont vous pouvez lire une bonne synthèse dans ce blog ici : Vers une consommation plus responsable ?

Je ne suis pas tout à fait d’accord avec les conclusions générales de cet article au demeurant instructif. Certains de mes propos, sélectionnés pour l’occasion et situés hors contexte, ne reflètent pas entièrement mon opinion générale sur l’avenir des Hypers : NON la grande distribution n’est pas à bout de course, lion de là : on peut s’en réjouir ou en pleurer, mais leur capacité d’innovation et d’adaptation est beaucoup trog grande, et ce, dans tous les domaines.

Ils distancent même sur certains points les magasins bio spécialisés, notamment en communication participative, commerce de proximité, etc..

Pour ceux que cela intéresse, ce secteur faisant vivre beaucoup d’agences de communication, voici deux articles que j’ai rédigés pour la revue professionnelle Biolinéaires et qui détaille leurs points forts… et leurs vrais points faibles (ils en ont !).

Grande distribution : quel avenir ? Mutations en vue

La révolution digitale de la grande distribution : smartphones, magasins connectés, etc.

Sauveur